logo

Le domaine

logo

Nous contacter

Un domaine familial

Le Domaine familial, propriété MORGEAU, existe depuis les années 1860 avec au départ 1 hectare de vigne. Aujourd’hui, il s’étend sur 26 hectares. Le Domaine est toujours sur la ferme typique de la fin du XIXe Siècle (cellier, écurie, grange), maintenant transformée en lieu de vinification et de caveau de dégustation.

Aux côtés de Pierre Morgeau, toute une équipe est présente : Gilles et Brigitte (ses parents), Michel, Quentin, Danielle, Jean-Pierre, Philippe, Jean-Charles, Roger, Morgan et Sandrine travaillent avec passion au quotidien dans les vignes, au chai et à la commercialisation.

Les Vignes du Domaine La Tour Beaumont sont réparties sur deux coteaux, partagées par une rivière : le Clain. Un type de sol prédomine, correspondant à un âge géologique bien défini ; le turonien (crétacé supérieur).

Le coteau de Beaumont est parcouru par de multiples caves creusées dans le Tuffeau (Le Tuffeau est le résultat d’une lente et longue transformation du sédiment en roche). Les vins mis en bouteilles sont conservés dans l’une d’entre-elles.